Nos conférences

Nos conférences en entreprise

Aujourd’hui la famille est aussi au cœur de l’entreprise. Simplement parce que la scolarité débouche sur un emploi et que trouver un emploi, le garder, être bien dans son travail n’est pas évident pour tout le monde. La vie familiale occupe parfois l’esprit sur le temps de travail et l’entreprise a tout intérêt à accompagner le salarié en situation de fragilité. Elle facilite ainsi l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle. Combien de fois ai-je vu mes collègues inquiètent vers 16h à la sortie des cours ? Combien de fois se sont-ils/elles posé(e)s de questions sur l’avenir de leurs ados ?

Via les conférences ou les ateliers, Quokka accompagne les salariés dans leur parentalité avec leurs ados, afin de les rendre plus confiants. Nous avons adhéré depuis 2011 à l’Observatoire de la Parentalité.

Les Conférences sont animées par Florence MEYER, Présidente de l’Association QUOKKA ou des partenaires sur des sujets qui vous tiennent à cœur.

  • Durée : de 1 à 2 heures sur l’heure de déjeuner
  • Nombre de participants : 10 à 30 personnes

1) S’orienter, quand, pourquoi et où ?

Confrontés à la réalité du monde du travail les parents souhaitent le meilleur pour leurs enfants. Que vont-ils faire demain ? Quokka vous présente l’orientation autrement, à travers le voyage. Mettre de la confiance dans la valise des adolescents, les amener à être acteurs de leur avenir, s’insérer dans la société, ici ou ailleurs, un défi pour tous les parents et l’entreprise d’aujourd’hui.

2) Apprendre, c’est facile !

Il suffit de… y a qu’a, faut qu’on ! Refrain bien connu des parents et des ados. C’est quand même plus facile quand on connaît les méthodes, les techniques pour comprendre le fonctionnement des apprentissages et qu’il est possible de les adapter à chacun. Comment cadrer son travail ? Comment l’accompagner sans faire à sa place ? Comment identifier les difficultés ?

Nos ateliers en entreprise

  • Durée : de 1 heure
  • Nombre de participants : 10 personnes maximum

1) Être motivé pour travailler

  • Comment rendre le monde professionnel désirable ?
  • Quel est l’adolescent aujourd’hui qui se projette avec bonheur et délice dans le monde professionnel des adultes ?
  • Comment lui donner envie d’intégrer le monde de l’entreprise ?
  • Vers quel monde les adolescents veulent-ils nous emmener ?
  • Quelle place de citoyen pour mon ado ?

La confiance, l’envie, les besoins, rien n’est évident aujourd’hui, et pourtant c’est un moteur nécessaire pour être motivé aujourd’hui dans son travail scolaire.

Un atelier qui vous donne des outils pour l’amener doucement à se connaître sans pour autant rentrer dans ses jardins secrets et tout découvrir de lui.

2) Trouver les mots pour accompagner son adolescent

Vous souhaitez parler, échanger, qu’il ait confiance en vous, qu’il accepte vos conseils mais rien ne se passe. Comme vous le souhaitez. Comment trouver les mots afin qu’il vous entende ?

Un atelier où les parents (re)deviennent des ados pendant une heure, une expérience inattendue. Qu’en pensez-vous ?