Ce que Quokka parent a appris en cette année scolaire.

adhesion

Du côté des parents :

Une très bonne nouvelle : tous les parents souhaitent la réussite et le bonheur de leurs enfants. Comment ? Je ne vous apprends rien ?

Pourtant, d’après vos dires,  les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Vos enfants n’auraient-ils pas la même envie d’être heureux ou de réussir, que vous ? Ils contestent, ils n’obéissent pas, ne travaillent pas toujours assez, sortent trop, fréquentent beaucoup les copains, regardent trop l’ordi, la télé, ne lisent pas assez, fument, pas toujours des cigarettes d’ailleurs. Tout ce qu’est, pour vous, outil de réussite, votre ado le rejette ou le néglige. Bref, ils pédalent en arrière quand vous vous les tirez vers l’avant. Ils ne se rendent pas compte, ils ne mesurent pas les conséquences et quand le verdict tombe, c’est trop tard !  Oui c’est sûr votre ado ne va pas bien !

Du côté des ados :

Une très bonne nouvelle : ils ont plein d’idées…au fond, ils sont vraiment mignons…au fond, ils veulent réussir à trouver un métier qui leur plaise, et, être heureux… à fond. Qui peut les comprendre ? Leurs parents ? Ils les angoissent plutôt, leur posent trop de questions, n’ont pas le temps, veulent tout, tout de suite. Les profs ? Certainement pas ! Vos ados travaillent et …personne ne le voit, des injustices je vous dis, que des injustices ! Les copains ? Oui, parfois les copains les comprennent, mais bon, on ne parle pas de ça avec les copains.

Du côté de Quokka :

Une très bonne nouvelle : Tant qu’il y a de l’envie y a de l’espoir ! Ce que compte :

– L’écoute, de chacun : parent-Quokka, ado-quokka, parent-ado, en toute bienveillance, sans jugement, avec de l’humour parfois pour éliminer le stress, l’inquiétude.

– La méthode, une pour chacun, pour chaque parent, pour chaque ado, pour chaque apprentissage. Rechercher sa méthode est indispensable,

– le respect de l’espace temps, oui, le temps est élastique, il est possible d’accepter de ne pas toujours être en phase tout le temps et à tout moment avec tout le monde.

Une merveilleuse nouvelle, cette année de nombreux jeunes et parents ont pu faire un arrêt sur image, avec nous, pour mieux se questionner, se comprendre, pour mieux apprendre et réussir. Vous êtes venus vers nous, par le bouche-à-oreille, en toute confiance, soyez en remerciés. Nous vous avons aidé de notre mieux, car nous n’avons ni la science infuse ni de baguette magique mais beaucoup d’espoir, de bonne humeur et un peu de savoir-faire quand–même !

Une autre bonne nouvelle, nous ne seront jamais assez nombreux pour :  développer l’association, vous donner beaucoup d’infos formidables, venir vous voir dans les entreprises et vous redonner le rôle que vous méritez, celui d’éveilleurs de vos enfants !

Alors venez nous rejoindre pour développer la méthode Quokka !

Au plaisir de vous revoir l’année prochaine !

Publié le 24 juin 2014 | | Laissez vos commentaires

Classés dans : ,

Laisser un commentaire