De l’optimisme pour nos ados !

l arbre de l enfance

LES ATELIERS DES PARENTS ET DES ADOS

Il reste quelques jours pour vous inscrire aux ateliers à la recherche du bonheur ! à l’école. Qu’est-ce qui est possible ? qu’est-ce qui ne l’est pas ? Comment faire pour que la réalité scolaire se rapproche de vos rêves d’avenir ? Pour les ados le mercredi 5 octobre, pour les parents le jeudi 6 octobre.

Des ateliers pour partager, échanger sur l’air du temps, mais aussi organiser vos idées et trouver sa place dans le parcours scolaire et l’orientation. Il suffit parfois d’une seule réunion pour dire avec les mots tous vos petits et grands maux.

RENCONTRE QUOKKA ET LE MOUV’ DES PARENTS

Le 13 octobre n’oubliez pas notre rencontre annuelle. humour et convivialité seront le fil rouge de cette assemblée générale à l’heure ou tous les proches de l’éducation accusent, se qualifient, se détestent, s’invectivent et autres formes de procès ! Nous vous raconterons les pourquoi ? et les comment ? afin de pouvoir garder notre sang froid et élever un peu le débat.

Quokka vous proposera un *MOUV’ des parents, concret, optimiste et constructif, pour que l’avenir de nos ados rime avec plaisir ! *Le MOUV’ est une association de parents autrement et de professionnels de l’adolescence et de la scolarité.

SALON DE L’ETUDIANT

Auparavant, nous vous attendons au salon de l’Etudiant, spécial parent, à la porte de la Villette, le samedi 8 octobre. Des invitations gratuites sont à votre disposition.
LIVRE ET FILM

Nos dernières pépites : un livre, 99 dessins pour ne plus faire de fautes.

Et pour finir en beauté sur une note optimiste, une cinéaste merveilleuse, Anne Barth, qui illustre parfaitement notre vision de l’adolescence, à travers son film : l’arbre de l’enfance, dont voici le synopsis :

Qu’est ce qui se joue dans le temps crucial de l’enfance qui fait de nous des adultes épanouis? Comment Juliette, filmée de ses 10 à ses 17 ans, développe une conscience aiguë d’elle même et de sa relation aux autres et au monde ? Pourquoi et comment Béatrice a transmis à sa fille qui a aujourd’hui 17 ans les empreintes de son enfance ? Quelles avenues les neurosciences affectives nous proposent aujourd’hui pour que la bienveillance prenne le pas sur la violence éducative ordinaire ?

Ecoutez la vidéo et les paroles si justes de nos ados qui nous demandent de construire ensemble notre réflexion.

Publié le 3 octobre 2016 | |

Classés dans :

Les commentaires sont fermés.