Le Quokkado

Le Quokka est un kangourou australien, Il est essentiellement nocturne. C’est un animal sociable, amusant, intelligent et curieux qui n’hésite pas à approcher les humains. Il sort à la tombée de la nuit de son abri dans les broussailles où il a passé la journée à dormir. Il se regroupe en bandes de plus de cent individus pour se nourrir. Il retournera dans son abri au lever du jour. Des ressemblances avec votre ado peut-être ? La différence flagrante est le sourire que le Quokka arbore en permanence et qui fait souvent défaut aux adolescents qui parlent à leurs parents n’est-ce pas ? Et la poche de gestation ? Elle est pour nous le symbole de l’adolescence et de la construction des projets d’avenir. Le Quokkado est donc tout simplement votre adolescent avec quelques ateliers Quokka

Grandir c’est normal et c’est difficile

La scolarité se termine et il faut basculer dans un monde inconnu, formaté, adulte. Quel avantage un ado peut-il avoir à entrer dans le monde professionnel ?

Grandir pour un ado, c’est avant tout naître à soi, trouver son projet d’orientation, imaginer sa vie demain, ici et maintenant. C’est surtout comprendre qu’il est importnat de s’insérer dans un projet collectif afin de le projet et l’ado s’épanouisse Qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un projet de création, ou de travailler dans une institution, c’est répondre à la question : Que puis-je apporter ? Comment m’intégrer dans un projet collaboratif ? Comment mettre en phase mes valeurs et celles du projet ?

On pourrait dire l’ado parfait, aligné ? Il n’en est rien, il est juste lui même dans toute sa singularité et ses particularités. Il comprend le monde, le monde le comprend. Il désire juste trouver sa place et nous l’aidons à la visualiser.