dans une entreprise

1) Vous êtes parent d’ado et vous travaillez dans une entreprise, vous avez peur que votre ado ne trouve pas sa place, vous n’êtes pas très au fait d’APB, vous êtes débordé(e), contrarié(e), de ne pas pouvoir vous en occuper davantage et cela prend de la place dans vos pensées. Peu de temps car vous êtes absorbé(e) par votre travail. Comment agir pour l’accompagner ?

2) Vous êtes un professionnel et vous avez envie de transmettre et de recevoir des compétences ?

Notre action est pour vous. Nos conférences en entreprise vont vous permettre de rester zen et de découvrir l’orientation sous un autre jour, un jour qui pourrait même vous servir à vous questionner vous sur votre devenir professionnel car la méthode est reproductible pour les adultes.

Votre côté solidaire et citoyen peut aussi vous donner envie de constituer un réseau collectif de salariés au sein de l’entreprise. Nous sommes là pour vous accompagner et vous prouver qu’être ado est une chance, une ouverture, une naissance qui apporte des possibles au monde normé des adultes.

Que faire ? Parlez de nous à votre direction des ressources humaines ou à votre comité d’entreprise. Nous nous ferons un plaisir de leurs communiquer nos actions

Quel est son but ? Il n’est pas de faire, mais d’éveiller des personnes. Par définition, une personne se suscite par appel, elle ne se fabrique pas par dressage. L’éducation ne peut donc avoir pour fin de façonner l’enfant au conformisme d’un milieu familial, social ou étatique, ni se restreindre à l’adapter à la fonction ou au rôle qu’adulte, il jouera.
Emmanuel MOUNIER sur l’éducation