Harold et Maude ou comment transmettre l’amour de la vie ?

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/03/2018
16 h 00 min - 19 h 30 min

Emplacement
theatre l'épée de bois

Catégories


C’est un magnifique évènement auquel nous vous convions le dimanche 18 Mars à 18h30, un atelier d’1 heure sur le thème: « l’adolescence, une seconde naissance » ou comment permettre à nos ados d’aimer la vie ? qui sera précédé de la pièce Harold et Maude à 16h.

Quand on est parent, la vie peut paraître complexe. Performer professionnellement, en tant que parent, mais aussi dans son lien à ses alter égo ( ami, couple) avec pour tout bagage l’exemple de nos parents. Face à la société et ses exigences certains parents cherchent, coûte que coûte, à rendre leur ado épanoui. La maman d’Harold sous la pression sociétale voudrait un fils bien normé. Harold, lui, échappe complètement à ces propositions et aimerait juste être aimé pour lui -même. C’est grâce à Maude qu’il va découvrir l’amour de la vie.

La pièce peut sembler difficile par le sujet, en effet, Harold n’a pas vingt ans et il est fasciné par la mort, il cherche désespérément à attirer l’attention de sa pauvre mère, femme moderne surbookée… Maude va fêter ses 80 ans. Incontrôlable, imperméable à tous les tabous, tout l’émerveille, la passionne,… La folie de la vieille dame va peu à peu contaminer le jeune homme.

Au fond, l’alternative est simple. Entre désespérer de la nature humaine ou décider de l’aimer inconditionnellement, éperdument, sans jugement, Maude a choisi et Harold aussi… à son tour.
Colin Higgins, en nous invitant avec humour et légèreté à « vivre simplement les choses simples »,  écologiste avant l’heure, bouscule le sérieux de nos existences, fait rejaillir les ruisseaux de nos enfances, nous vise en plein cœur

Beaucoup se rappellent le film américain « Harold et Maude » au succès planétaire, puis la pièce de Jean-Louis Barrault, avec Madeleine Renaud dans le rôle de l’impétueuse et délicieuse Maude, reprise plusieurs fois avec grand succès !

Jean-Denis Monory metteur en scène choisit aujourd’hui de décaler vers nous la pièce dans le temps pour en restituer toute la force. « J’aimerais que cette pièce bouleverse, littéralement, le spectateur et que ce message d’amour vienne nous « éveiller », que nous sortions du théâtre avec un poème dans le cœur ».

C’est une invitation à la rencontre entre les générations, aussi n’hésitez pas à venir en famille, avec des jeunes à partir de 14 ans…

 

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.