Les quok’kaffés du Mardi

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 30/01/2018
19 h 00 min - 21 h 00 min

Emplacement
Ecole Gabriel Lamé

Catégories Pas de Catégories


Chaque mardi venez vous ressourcer, venez positiver. Un temps de parole pour exprimer vos besoins et des thèmes pour évoquer les pistes de réflexions. Des jeux, des idées de sorties, des petites annonces, tout ce qui peut vous aider à être un parent d’ado heureux sera à votre disposition à l’école Gabriel Lamé, le MARDI de 19h à 21h. 22 rue Gabriel Lamé à Paris 12 proche des cinémas UGC bercy. Métro le plus proche cour St Emilion

Des exemples de thèmes :

On n’a rien à se dire…on ne partage rien…Et si vous vous trompiez ?
Je lui propose plein d’activités mais rien ne l’intéresse, alors chacun reste dans son coin. On ne se parle pas, c’est comme s’il ne souhaitais pas être avec nous. Combien de fois avez vous eu ces pensées ? Est-on obligé de parler pour être bien ensemble ? Que proposer à son ado ? Quoi partager avec lui ? Une réflexion qui permettra de découvrir des territoires de partages entre parents et ados.
Naître à soi, naître aux autres
Petits et grands, nous rêvons de choisir nos études, notre métier. Entre rêve et réalité comment trouver sa place et la motivation pour avancer ? De quels éléments dépendent les choix ? Les parents ont-ils une place dans l’orientation de leurs ados ? Et si notre ado se trompe qu’est-ce qu’il va arriver ? Des centaines de questions se posent autour de l’orientation. Comment les parents peuvent ils se sentir sereins face aux incertitudes de l’avenir ?
C’est quoi le bonheur ?
Un film débat autour du bonheur. Quelle est votre définition du bonheur ? Vouloir le bonheur, le sien, celui de ses enfants, rend-il heureux ? Créer des moments de bonheur est ce possible ? Partager un moment convivial, autour du bonheur, nous donnera t’il des graines pour plus de bonheur ? Venez tester avec nous 🙂
Des récits et des vies
Retrouver le plaisir du jeu en famille. Un jeu simple qui permet de se connaitre mieux, entre parents et ados, entre ami(e)(s), se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotions et poésie. Des questions qui font réfléchir sans enjeux que le plaisir d’être ensemble et de partager le moment présent.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.