Variations sur un départ

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 12/01/2018
19 h 00 min - 20 h 30 min

Emplacement
Théatre Dunois

Catégories


Partir, c’est mourir un peu,
    C’est mourir à ce qu’on aime :
    On laisse un peu de soi-même
          En toute heure et dans tout lieu…

Comment vivre après et créer ? Comment vivre et transmettre ce que l on a gardé à l intérieur de soi, la souffrance certes, mais aussi la transformation, qui n est pas l oubli… venez à l atelier de parents qui suit ce spectacle magnifique pour en parler ou simplement écouter autour d’un verre. Une occasion unique d’évoquer ce thème qui touche tellement de familles

VARIATIONS SUR UN DÉPART est un spectacle de théâtre, musique et arts plastiques de la Cie la main d’œuvres
Dès 11 ans. Conception, scénographie et interpréation Katerini Antonakaki | Regard extérieur, scénographie et lumières Sébastien Dault | Musique Ilias Sauloup

Une femme sur le départ pour une vie nouvelle, loin… Mais qu’il est difficile de larguer les amarres ! Elle reste arrimée par mille fils et le poids des épreuves. Une mémoire écorchée, une valise d’eau de mer, une musique entêtante, les mots d’un alphabet incompris, une maison-cabane portée aux quatre coins du monde… Qu’emporter avec soi ? Quelle ligne suivre, tendue par l’émotion ? Comment s’affranchir ?

L’exil est toujours un arrachement. À sa terre, à son toit, à sa musique, à ses souvenirs, à sa langue. Sur la route, on est suspendu, funambule entre deux rives, avant de trouver un nouvel équilibre.

Pour en savoir plus : https://www.theatredunois.org/la-saison/variations-sur-un-depart

Pour réserver, rendez-vous sur notre billetterie en ligne : https://hub-dun.shop.secutix.com/selection/event/date?productId=1129718240Le vendredi 12 janvier 2018, pour l’atelier, inscrivez vous vite auprès du theatre et n’oubliez pas le mot magique : QUOKKA, nous vous réservons une surprise pour ce début d’année !!!

En partenariat avec l’Ecole Des Parents et Parents Parisiens