Charte des groupes

1. But des groupes

Ces groupes, dédiés exclusivement aux parents d’adolescents et de jeunes adultes, ont pour but de vous permettre un partage d’expériences et de connaissances, un échange bienveillant sur les thématiques proposées et décrites dans chacun des groupes. La langue utilisée est le français.

2. Accès aux groupes

L’ensemble des groupes est interdit aux mineurs. L’accès aux groupes d’échanges est totalement gratuit et libre une fois connecté (e). Vous devez  avoir préalablement créé votre compte pour pouvoir vous connecter.
Une adresse email fonctionnelle devra être fournie lors de l’inscription. Cette adresse email sera notamment utilisée pour recevoir des alertes quand un message est posté sur une discussion à laquelle vous avez participé, cette option pouvant être désactivée à tout moment dans votre compte.
L’inscription multiple sous divers pseudos pour un même utilisateur est prohibée.
Pour la protection de votre vie privée, il est recommandé lors de l’inscription de vous enregistrer avec un nom d’utilisateur (pseudo/identifiant) anonyme. En tout état de cause, en cas de recours à des noms de personnalités connues, de marques et produits connus, de numéro de téléphone, d’adresse email, de nom de site web (liste non exhaustive, ni limitative), l’équipe des modérateurs pourra être amenée à modifier le nom d’utilisateur. Dans tous les cas, le choix de l’usage d’un nom réel ou protégé ne pourra pas engager la responsabilité de Quokka à l’égard de tout tiers.
Toute contribution sur les groupes (ou forum) est faite à titre bénévole et volontaire.

3. Modération

Ces groupes sont modérés à postériori. Les messages sont donc lus par les modérateurs qui se réservent le droit de supprimer un message qui serait contraire à la législation française ou contraire à l’esprit de bienveillance et d’entraide voulu dans ces groupes.
Le(s) modérateur(s) peuvent aussi être amenés à contribuer aux échanges, au nom de Quokka. En revanche, aucun contenu n’a valeur de consultation au sens juridique du terme.

4. Engagements

Tout utilisateur/contributeur du forum s’engage à :

− ne poster aucun message publicitaire d’aucune sorte

Les contributions de professionnels travaillant autour de la parentalité adolescente (psychologues, coachs etc.) sont les bienvenues dans la mesure où celles-ci n’ont pas pour but de servir des intérêts professionnels.

− poster des messages en relation avec les thématiques proposées

− à ne poster aucun message contraire à la législation française ou contraire à l’esprit de bienveillance et d’entraide voulu dans ces groupes.

Sont notamment interdits :
1. L’atteinte à la vie privée d’autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite)
2. La diffamation et l’injure
3. L’incitation aux crimes et délits, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence
4. La reproduction, représentation ou diffusion d’une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle.
Les organisateurs des groupes se réservent le droit d’exclure de ces groupes, de façon temporaire ou définitive, toute personne dont les contributions sont en contradiction avec les règles mentionnées dans la présente charte. Les organisateurs pourront transmettre aux autorités de police ou de justice toutes les pièces ou documents postés sur le forum s’ils estiment de leur devoir d’informer les autorités compétentes ou que la législation leur en fait obligation.

5. Droits

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Les demandes concernant le droit d’accès, de modification et de rectification doivent être adressées par courrier, accompagné d’un justificatif d’identité à l’adresse mentionnée dans la rubrique «Mentions légales » du site.