L’anglais par le RAP

cours rapNous adorons valoriser les associations qui, comme nous, accompagnent les ados vers la réussite. C’est le cas de One, Two, Three…Rap, qui a pour but d’encourager les jeunes à apprendre l’anglais par le biais de la musique et de la culture Hip-Hop américaines.

Créée en septembre 2012 par un groupe de jeunes diplômés, anglophones, partageant une passion commune pour le Hip Hop, l’association repose sur les valeurs du bénévolat, du partage et de l’éducation populaire.

Aujourd’hui, la pratique de la langue anglaise devient un atout indispensable dans le monde du travail. Malheureusement, la jeunesse française semble avoir des lacunes importantes malgré son apprentissage. Tandis que certains jeunes ont la possibilité d’avoir recours à des cours particuliers et des programmes d’échange pour les motiver, d’autres n’ont pas cette opportunité. C’est pourquoi, One,two,three…Rap propose des ateliers gratuits à des jeunes, afin d’améliorer leurs performances scolaires et à terme faciliter leur intégration dans le marché du travail. Ils ont choisi la musique et la culture Hip Hop comme support pédagogique principal, qui permet d’engendrer la curiosité et la motivation des jeunes pour la langue anglaise.

Les objectifs de l’association se déclinent en deux axes : la motivation et la confiance en soi. A travers l’utilisation du Hip Hop américain en tant qu’outil pédagogique ils veulent engendrer une motivation auprès des jeunes pour l’apprentissage et la pratique de l’anglais.

En mettant l’accent sur la participation orale, au sein d’un environnement interactif et divertissant, les ateliers permettent aux jeunes de s’exprimer en anglais d’une manière décomplexée, et de ce fait, d’accroître leur confiance en eux.

Le plus drôle c’est que certains parents les ont rejoint, et ça sur Quokka on adore ! 

Allez-y au plus vite c’est ici

Publié le 27 octobre 2015 | |

Classés dans : ,

Les commentaires sont fermés.