Quokkaschool

La Quokkaschool pour mieux décoder le monde

Être soit c’est bien mais seul au monde ça ne sert pas à grand chose ! Le top est de s’inscrire dans le monde, soit en étant conforme à ce qui existe déjà, soit en étant créatif et en inventant sa place. Il y a quelques années vous n’auriez pas pu nous lire car internet n’existait pas. Certains ados de l’époque ont grandi et ont décidé de nous donner cette opportunité de communiquer ainsi.

  • Décoder le monde c’est réfléchir à ce qui le fait exister, à des questions qui agitent les hommes comme la liberté, le travail, bref des questions un peu philosophiques mais adaptées au monde de l’adolescence. Quelles sont mes valeurs ? Les idées auxquelles je crois ?
  • C’est aussi apprendre comment ce monde fonctionne. Quels sont les outils, qu’il utilise et comment se les approprier. Ce que l’on appelle le savoir-faire.
  • C’est bien entendu vivre avec les autres,  découvrir les comportements et les attitudes attendues, les codes, s’entraider, ce que l’on appelle le savoir-être. Quelle est ma place de citoyen dans ce monde ?
  • C’est aussi travailler sur la confiance en soi et l’estime de soi, un travail de toute une vie !! Connaitre les techniques pour developper ces 2 essentiels afin d’utiliser au mieux son potentiel
  • C’est avant tout rêver et se projeter dans l’avenir. Les ados pensent l’instant présent, c’est plus facile et moins anxiogène. Alors aidons les à penser à l’avenir en leur transmettant ce qui peut les aider à penser l’avenir avec plaisir !

L’interêt de la Quokkaschool n’est pas de faire uniquement le constat de ce qu’ils sont ou ont, mais plutôt de savoir ce qu’ils souhaitent développer en eux, les connaissances qu’ils souhaitent acquérir car il n’est jamais trop tard. Mêmequand la vie est toute tracé avec un beau parcours scolaire on peut se sentir perdu à rechercher le sens de notre vie. Donner un sens, une direction c’est la partie fléchée que vous retrouvez dans notre logo Quokka.

L’adolescence est la seconde naissance, ce n’est ni une maladie, ni une période de repos (procrastination).

La Quokkaschool c’est un peu une école de la vie, un moment pour soi.

L’adolescence est une phase de transition pour s’initier, pour grandir, pour réfléchir, pour se construire, trouver du sens à sa vie.